• fr
  • en
Hiking Hiking Hiking

Tour de roche Veyrand

Depuis l'Escale du Désert, prendre en direction du col de la Cluse par la route goudronnée sur 800 mètres. Du col de la Cluse, marcher vers le col du Cucheron puis suivre la piste forestière. Arriver au panneau "Le grand Jet" (1260m) et monter à droite. Cette nouvelle piste conduit au sommet de la Roche Veyrand (balisage PR-jaune). Du sommet, redescendre du même coté qu'à la montée mais en suivant le chemin qui longe la falaise. A "sommet Via Ferrata" (1300m), suivre "les Fiolins - Corbel" (1h40) puis, à "Roche Veyrand" (900m) prendre "Corbel" par le Pas de la Coche (1h05). Dépasser ledit pas et rejoindre par une piste forestière le hameau "Les Fiolins" (860m) où il faut cette fois suivre la direction du "col de la Cluse": le balisage n'est plus PR (jaune) mais GR (rouge et blanc) cette fois-ci. Attention: quelques centaines de mètres après "les Mathés", le GR part à gauche le long des pâtures et donc ne suit plus la large piste. A "Les Cruz" (990m), suivre toujours la direction du Col de la Cluse indiqué à 50 minutes. Pendant un court moment, la route fait office de chemin mais dans une épingle sur la gauche, quitter celle-ci pour retrouver le GR sur la droite. Poursuivre sur ce sentier pour rejoindre le col de la Cluse et l'Escale du Désert.