• fr
  • en
Climbing

Climbing

VIA FERRATA

Crée en 2004, la Via Ferrata de Roche Veyrand est praticable une grande partie de l'année du fait de son excellente exposition. Le départ se fait de St Pierre d'Entremont, à 15 minutes de voiture du gîte. 
La via, dont l'accès est gratuit, se compose de deux parties qu'il est possible de faire séparément : la première est cotée AD pour un dénivelé de 160m, la seconde TD pour un dénivelé de 170m. 

Pour le topo détaillé : cliquez-ici
 

ESCALADE

Le massif de la Chartreuse est fréquenté par les grimpeurs depuis longtemps. De nombreuses voies ont été ouvertes sur ces falaises calcaires il y a plus de 30 ans. On trouve des voies sur pratiquement toutes les falaises du massif avec tous les niveaux de difficulté, comme sur la falaise de l'Outheran qui domine le gîte. La falaise de la Cochette au dessus de Corbel (5 minutes en voiture), offre également de belles voies. Sur les Entremonts en Chartreuse, vous pouvez également découvrir deux falaises écoles :

Le site du Mollard au col du même nom (15 minutes de marche depuis le gîte). Ce secteur s'adresse aux initiés : il s'étend sur 200m avec une trentaine de voies de cotation 5 à 7+, pas de voies faciles! 

Le site des Rigauds (à 10 minutes de voiture du gîte). Secteur idéal pour l'initiation, falaise d'une hauteur de 20m qui compte 25 voies de cotation 3 à 6. 

Un magnifique mur d'escalade a été crée dans l'espace multi-activité de Saint-Pierre d'Entremont. Il est géré par le club local d'escalade: Devers en Chartreuse