• fr
  • en
Hiking Hiking Hiking

Roche Veyrand

Un beau sommet couvert de lapiaz qui permet d'observer la vallée des Entremonts, les villages perchés de la Ruchère et de Corbel, le cirque de Saint-Même et la route suspendue du Frou

Depuis l'Escale du Désert, rejoindre le col de la Cluse par la D45 sur 800 mètres. Au col, poursuivre sur la départementale jusqu'à l'intersection qui mène au col du Cucheron. Suivre la piste tout droit (balisage jaune) entre épicéas et hêtres.Dépasser un point de vue sur la vallée et les montagnes du Pinet au Grand Som, puis une source 100mètres plus loin. La piste s'achève sur un petit terre-plein. Monter le chemin caillouteux à droite puis le chemin à gauche. Atteindre une petite combe ; la remonter alors que le chemin devient un sentier qui grimpe fortement dans la pente à gauche. Rejoindre le sentier issu de Saint-Pierre d'Entremont et atteindre rapidement le sommet rocheux (rester prudent). Pour un point de vue différent et pour plus de tranquillité, descendre par une trace à droite jusqu'au petit promontoire en dessous. Effectuer le retour impérativement par le même itinéraire