• fr
  • en
Hiking Hiking Hiking

Tour du Mont Outheran

Un circuit plutôt long, très agréable en été car ombragé et qui permettra eut-être de croiser chamois, chevreuil ou aigle royal

Depuis le parking, prendre en direction du col du Mollard par la route goudronnée, qui se transforme ensuite en piste forestière. Au col, poursuivre la piste qui redescend sur 1,5km en direction de Chambéry, puis prendre à gauche un sentier direction du col du Planet. Le sentier rejoint rapidement un chemin plus large qui s'élève jusqu'au col du Planet. Suivre le chemin forestier qui longe le flanc ouest de l'Outheran. Dans une grande prairie prendre à gauche direction Col du Grapillon. Suivre la route forestière, à une bifurcation rester sur la piste de gauche. Passer une montée plus marquée, le chemin redevient ensuite horizontal. Prendre à gauche un dernier raidillon qui vous conduira au col du Grapillon. Redescendre ensuite jusqu'au col de la Cluse puis emprunter la route goudronnée sur 800 mètres pour rejoindre l'Escale du Désert